

Les Semaines d’information sur la santé mentale, organisées cette année du 10 au 23 octobre, sont un moment privilégié pour sensibiliser l’opinion publique aux pathologies psychiatriques et à leurs prises en charge.
À l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale le 10 octobre, Odile Agopian, Directrice des opérations et du développement de la santé mentale au sein de Ramsay Santé, acteur majeur de la prise en charge psychiatrique en France, nous dresse les axes forts de développement du Groupe en la matière.
Utilisée depuis trois mois à la Clinique Château du Tremblay (Ramsay Santé) située à Chaulgnes (Nièvre), la réalité virtuelle possède plusieurs atouts thérapeutiques puissants, complémentaires aux traitements traditionnels et particulièrement efficaces chez les patients souffrant d’anxiété.
Le nombre maximum de points pouvant être obtenus étant inférieur à 75, l’index n’est pas calculable.
La luminothérapie est un dispositif thérapeutique non médicamenteux aux nombreuses vertus. S’exposer régulièrement à une lumière artificielle spécifique permettrait, entre autres, de réduire le stress et d’améliorer la qualité du sommeil.
Avec 500 postes à pourvoir sur tout le territoire, Ramsay Santé souhaite étoffer ses équipes dans les secteurs médical et paramédical et rendre encore meilleure la prise en charge des patients.
Notre établissement est organisé pour assurer la continuité des soins et des prises en charge pendant la pandémie.
Le 10 octobre est la Journée Mondiale de la Santé Mentale.
Ramsay Santé devient cette année le premier groupe privé à introduire la luminothérapie de pointe en équipant 24 de ses établissements spécialisés en santé mentale.